Actualités

Partager :

Piqures sans douleurs

13/05/2014

KALINOX Un nouveau produit anti douleur facile a utiliser pour celles et ceux qui ont peur des piqures en médecine esthétique

Enfin un système efficace pour les angoissés de la piqure !

Différentes techniques sont utilisées pour réduire la sensation de douleur que certains peuvent ressentir ou craindre lors des injections de produits esthétiques tels le Botox ou l’acide hyaluronique pour le traitement des rides du visage.( 50% des patients)

- Crème anesthésiante sur la zone a injecter : inconvénients : faible efficacité , nécessité de la mettre une heure avant, n’agit que sur la zone crémée.

- Anesthésique local dans les produits injectés. Ne prévient pas la sensation de piqure puisqu’il n’agit qu’une fois le produit injecté !

- Anesthésie locale : inconvénient peut modifier le volume de la zone a traiter et diminue ainsi la précision du geste de comblement d’une ride.

Un produit utilisé jusque là seulement a l’hôpital fait son entrée dans les cabinets médicaux : le Kalinox( mélange d’oxygène et de protoxyde d’azote)

Il agit a la fois sur la douleur et l’anxiété.

Le protoxyde d'azote a été découvert en 1776.

Il fut alors utilisé dans les foires comme gaz hilarant. Ce nest qu'en 1844 qu'on mit en évidence ses effets analgésiants.

Réservé jusqu'à maintenant à un usage hospitalier, il est enfin disponible en ville !

Le Kalinox ® (protoxyde d'azote) s'utilise par voie respiratoire :

Le patient s'applique lui-même un masque sur le visage et commence à respirer normalement dans le masque. Le produit n’a aucune odeur.

Au bout de quelques secondes apparait une sensation de relaxation, mais pas d'endormissement.

L'analgésie (suppression de la sensation douloureuse) apparait au bout de 3 minutes.

Si l'acte est très bref, il est alors possible de retirer le masque, l'effet du gaz durant environ 3 minutes. (par exemple pour les piqures au niveau des lèvres)

Si l'acte est plus long, il est tout à fait possible garder le masque jusqu'à la fin de l'acte.

Les effets du gaz étant très brefs, il est possible de partir immédiatement après la fin de l'acte et de conduire sa voiture !

Il y a très peu de contre-indications puisqu’il est utilisable chez les enfants et les femmes enceintes.

90% des patients l’ayant utilisé en sont satisfaits et souhaitent le réutiliser pour les séances suivantes. Votre médecin a reçu une formation pour l’utilisation de ce produit.

En savoir plus sur la médecine ésthetique