Actualités

Partager :

Prothèses:Rondes ou anatomiques?

17/01/2014

Pour choisir la forme des seins

Depuis 15 ans existent deux formes de prothèses, les prothèses rondes et les prothèses en goutte ou anatomiques. Lors d’une augmentation mammaire il est important d’avoir discuté avec le chirurgien non seulement du volume des futurs seins mais de la forme de sein qu’on préférerait avoir, et cela peut dépendre de plusieurs facteurs.

Le principal est l’épaisseur de la glande ou de la graisse préexistante, en effet si il y a très peu de glande la forme finale dépendra plus de la forme de la prothèse posée.

En pomme (ou sexy) si la prothèse est ronde ,en poire (ou naturel) si la prothèse est anatomique.

Le deuxième facteur est l’existence ou non d’un excès de peau avec un relâchement des seins, lorsque les seins sont vidés par amaigrissement ou allaitement. Dans ces cas la partie supérieure du sein est creuse et il vaut mieux mettre en place des prothèses rondes pour mieux remplir ce pôle supérieur vidé.

La projection des seins peut aussi être augmentée ou réduite selon le bombement de la prothèse qui peut avoir 3 à 5 projections pour la même taille selon les marques ce qui rajoute a la complexité du choix.
Dans la très grande majorité des cas la demande des femmes se porte vers une forme naturelle. On peut ainsi passer d’une forme indétectable a la vue, a une forme très (voir trop) démonstrative !

C’est l’expérience des chirurgiens qui permet d’éviter les pièges de ce choix qui est important et dont vous devez avoir conscience.