Actualités

Partager :

Le Morphing et la chirurgie du nez

19/02/2014

Quand le morphing devient decisif pour une rhinoplastie

Une prévisualisation percutante

Avec les nouvelles techniques informatiques il est facile pour tout un chacun de se prendre en photo et modifier de façon souvent caricaturale les traits de son visage.

Depuis les années 2000 ces techniques ont été mises à la disposition des chirurgiens mais bien sûr de façon à montrer avec le plus de finesse les changements obtenus par l’intervention.

C’est la rhinoplastie qui a le plus bénéficiée du morphing car c’est une des seules interventions qui ne peut pas être previsualisée devant un miroir en consultation, dont les résultats dépendent de quelques millimètres de différence ,qui a un impact psychologique importante et dont l’idée qu’on peut se faire est souvent subjective.

resultat apres rhinoplastie

 

comparaison morphing resultat rhinoplastieEffacez moi cette bosse nasale.

C’est au cours de la première consultation que le chirurgien prend des photos de face et de profil du nez et écoute quelles sont les demandes du patient.

C’est alors qu’il peut utiliser son expérience pour montrer ce qui est possible et ce qui ne l’est pas .Expliquer pourquoi certaines peaux vont donner tel résultat et telle autre quelque chose de diffèrent.

Ce qui est possible et naturel et ce qui est un fantasme ou irréalisable, car on travaille sur de la « matière vivante » et non sur de la pâte à modeler.

Cela permet donc au futur opéré d’avoir une idée du résultat que l’on souhaite obtenir.

En effet ce n’est pas le résultat final, mais bien une idée du résultat .Le chirurgien peut même montrer les imperfections possibles !

C’est avec cet éclairage que l’on peut décider ou non de se faire opérer et c’est la meilleure façon de ne pas regretter son choix.