Le botox fige t’il le regard?
Le botox fige t’il le regard??
Il est souvent exprimé dans les conversations la crainte que le botox fige le regard et même tout le visage, il n’y a qu’a voir les stars. Qu’en est-il réellement ?
Il est vrai que le mécanisme d’action du botox est de réduire ou de bloquer l’action des muscles. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été utilisé pendant de nombreuses années comme traitement médical d’affections musculaires et seulement après en esthétique.
Si on l’utilise en esthétique c’est précisément pour cette propriété, car il réduit l’action exagérée de certains petits muscles d’expression, notamment sur le front. D’ailleurs il est utilisé pour 80% des demandes dans cette région pour atténuer les rides horizontales et inter sourcilières (rides du lion) et pour les rides du coin des yeux (pattes d’oie).
Le dosage utilisé permet d’avoir une action plus ou moins importante. C’est la ou il est simple lors d’un premier rendez-vous par un premier test avec une dose légère de vérifier que le produit agit tout en gardant l’expression normale. Puis dans un deuxième temps 10 a 15 jours après de rajouter du produit pour avoir l’effet souhaité. Une fois que la dose correcte a été déterminée il n’est plus nécessaire de refaire ce test. L’effet dure en moyenne 6 mois.
Ainsi il est impossible d’avoir un effet exagéré, front bloqué sourcils abaissés et encore moins d’avoir un effet sur le reste du visage puisqu’il n’agit que a l’endroit de l’injection.
Le botox est fait pour améliorer le regard non pour le figer !
Partager :