Comment prévoir la réussite d’une liposuccion
17/03/2014
La reussite d’une liposuccion dépend de 4 facteurs
La liposuccion est l’intervention esthétique la plus pratiquée au monde. Cela vient du fait qu’elle est simple, avec peu de cicatrices et peu de risques. Cependant elle n’est pas envisageable pour n’importe quel excès de graisse.
Quels sont les facteurs de réussite d’une liposuccion ?
Pour comprendre ce qui nous permets de poser l’indication pour cette intervention il faut d’abord savoir que cette intervention agit uniquement sur la graisse sous cutanée à enlever et pas sur la peau ni sur les muscles. Ainsi la peau qui couvre la zone à aspirer doit pouvoir se contracter une fois la graisse aspirée, comme un ballon gonflable que l’on dégonflerait.
Enfin dans certains cas l’état des muscles sous-jacents compte aussi, puisque si les muscles sont relâchés au niveau de la paroi abdominale, le ventre ne peut pas être plat, ou si les muscles sont trop volumineux comme sur les cuisses, il est n’est pas possible d’affiner la silhouette d’autant.
Enfin une fois ces éléments objectifs de base contrôlés il reste le coté subjectif de l’image du corps, de l’image qu’on aimerait avoir de soi, qui peut être beaucoup plus idéalisé qu’il n’est possible d’obtenir par cette intervention. Pour cela une séance devant le miroir ou avec un outil de morphing informatique en consultation permet de mieux visualiser l’aspect final de la silhouette et remets les choses dans une perspective plus réaliste.
Voici donc comment cette intervention peut rendre un service important à tous les patients qui n’arrivent pas à gommer certaines disgrâces malgré des heures de sport ou de régime. Pour mettre toutes les chances de votre côté il faut suivre ces guides simples et prendre le conseil du spécialiste.
Partager :