Informations Pratiques

Contactez moi Partager :

Contact

Contact

Cabinet du Docteur Robin Mookherjee :

10, rue de Sèvres 75007 PARIS
Contact Téléphone : 01 42 22 92 20
E-mail : robin.mookherjee@wanadoo.fr
Plan du quartier

 

La Consultation

 

La Consultation

En règle générale, la consultation comprend :

  • Un dialogue approfondi afin de cerner la demande du patient. Elle permet également d’évaluer la demande psychologique.

  • L'examen clinique de "l'imperfection" motivant la consultation, complété par un dossier iconographique (photographies,  radiographies).

  • L'explication en détail des modalités de l'intervention et du résultat escompté, en énumérant clairement les inconvénients et les conséquences cicatricielles.

  • Dans certains cas, il est possible de montrer des exemples sur documents ou ordinateur.

  • Tout sera détaillé : votre information doit être complète.

  • Il faudra bien sur vous informer pendant la consultation sur le coût des interventions qui dépend de différents facteurs variant selon les patients.

  • Un temps de réflexion de 15 jours entre la consultation et l'intervention est obligatoire. Un second entretien est souvent nécessaire pour mettre au point tous les détails et donner des explications complémentaires.

  • Un devis vous sera remis ,ainsi que toutes les ordonnances et la marche a suivre pour votre intervention. 

L'Anesthésie

 

L'Anesthésie

Toute intervention chirurgicale nécessite une anesthésie. Nous avons discuté de l'indication chirurgicale et de la technique mais "le feu vert" pour l'intervention dépend aussi du médecin anesthésiste.

Sur la base d’un bilan pré-opératoire complet, et d’un examen, celui-ci décidera si vous pourrez être endormi ou non, et le type d'anesthésie qui convient le mieux. Tout ceci est bien sûr un peu contraignant mais vous comprendrez que c'est pour votre sécurité, qu'il n'existe pas de "petites interventions" et que ces consultations sont absolument nécessaires.

Il existe différents types d'anesthésie :

  • Anesthésie légère :

Déjà assoupi par une prémédication faite dans la chambre, vous allez être amené en salle d'opération ou tout est préparé : 
désinfection, mise en place des champs opératoires, dessin des incisions. Lorsque tout est prêt, l'anesthésiste, qui a posé une perfusion dans une veine, va injecter un produit qui va vous endormir complètement pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, l'anesthésie locale sera pratiquée, la zone à opérer sera complètement insensible et l'intervention se déroulera confortablement.

  • Anesthésie générale :

Dans le cas d'une anesthésie générale on vous endormira complètement. Cette décision sera prise en fonction de votre âge (au-dessous de 20 ans, c'est la règle), de votre nervosité, de l'importance de l'opération. Vous en discuterez avec l'anesthésiste qui décidera avec vous.

L'Aspect Financier

 

L'Aspect Financier

• La Sécurité Sociale

Ne sont prises en charge par la Sécurité Sociale que les opérations justifiées par une maladie ou par une séquelle d’accident. L’embellissement ou le rajeunissement ne peuvent donc être pris en charge par la Sécurité Sociale. Les cas litigieux doivent faire l’objet d’une demande spécifique qui permettra à la Sécurité Sociale de vérifier le bien fondé de cette demande de prise en charge.

Certaines interventions peuvent être partiellement prises en charge : Nez dévié, oreilles décollées, importante hypertrophie mammaire, seins inexistants, abdomen après chirurgie d’amaigrissement.

• La chirurgie esthétique

Les interventions de chirurgie esthétique ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale. Une intervention a un coût qui vous sera précisé sur le devis qui vous sera remis. Le prix des interventions peut varier en fonction de l’importance de celles-ci, si il y a d’autres interventions associées, enfin selon le lieu d’hospitalisation. Le mieux est d’en discuter avec votre chirurgien qui vous remettra son devis.

Le devis obligatoire comprend le prix :

  • de l’hospitalisation

  • des honoraires chirurgicaux

  • des honoraires d’anesthésie

  • des implants éventuels

  • de la TVA

Les Cliniques

 

Les Cliniques

Hôpital privé des Peupliers

8 place Abbé Georges Hénocque — 75013Paris

Tél : + 33 1 44 16 52 00
Fax : + 33 1 44 16 56 11

www.generale-de-sante.fr/hopital-prive-des-peupliers-paris

​Accès : Metro ligne 7 station Tolbiac et lignes n° 5, 6 et 7 station Place d'Italie

 

Clinique Nescens Paris-Spontini

68 bis, rue Spontini — 75116 Paris

Tél:  +33 1 70 64 00 00
Fax:  +33 1 70 64 00 36

www.chirurgie-esthetique.org/clinique-nescens-spontini.htm

Accès : Métro ligne 2 stations Victor Hugo, Porte Dauphine - RER C stations Henri Martin, Porte Dauphine