Actualités

Partager :

Le double-menton

07/01/2014

Correction du double menton.

Le double menton est du à plusieurs facteurs qui peuvent s’associer. Il y a d’abord la surcharge pondérale chez les adolescents et les jeunes qui entraine ce double menton qui disparait de lui-même avec un amaigrissement. Chez certaines personnes jeunes on remarque parfois un manque d’angulation au niveau du cou qui donne déjà l’impression d’un cou court. Sur ce type de cou la prise de poids excessive se manifeste par un double menton de façon plus franche que chez une personne normale.

Il existe en effet des formes de cou ou la position des muscles et des cartilages du cou créent une ligne oblique plutôt que anguleuse entre le menton et le bas du cou. En cas d’excès graisseux localisé et résistant a l’amaigrissement une simple liposuccion permet de nettement améliorer l’aspect. Celle-ci se pratique sous anesthésie locale ou sédation et le résultat final se juge après 2 mois.  

Puis avec l’âge et le relâchement cutané apparait le double menton cutané qui nécessite une remise en tension de la peau par un lifting du bas du visage.  
Enfin lorsque s’associent un relâchement cutané de la surcharge graisseuse et la forme particulière du cou, en plus du lifting et du dégraissage du cou, une action spécifique sur les muscles et la peau est requise en passant par une cicatrice sous mentonnière.