Actualités

Partager :

Le regard chez l'homme

16/01/2014

Enlever l’air fatigué ou triste

 

Chez les hommes la demande principale au niveau du regard est d’enlever l’aspect fatigué ou triste plus qu’un problème de ridules au pourtour des yeux. Ces interventions sont de plus en plus demandées notamment en raison de compétitivité dans le monde du travail.

La caractéristique de la peau masculine est qu’elle est plus épaisse et plus lourde que chez les femmes et présente moins d’affinement et de ridules. Par contre ils ont souvent des poches plus importantes au niveau des paupières inferieures ce qui donne l’air fatigué, et des sourcils plus tombants ce qui contribue a un regard triste.

Le traitement pour la paupière inferieure est la blépharoplastie par voie transconjontivale c’est-à-dire par l’intérieur de la paupière pour réduire les poches graisseuses ce qui ne laisse aucune cicatrice  externe visible. Cette intervention simple peut se faire soit sous anesthésie locale, soit avec une légère sédation en ambulatoire. Cependant les suites restent les mêmes que pour une blépharoplastie classique c’est a dire avec des bleus pendant 8 à 10 jours.

Pour la paupière supérieure on pratique la blépharoplastie supérieure, intervention qui est faite sous anesthésie locale. Elle consiste a enlever un petit croissant de la peau en excès. Dans certains cas cela ne suffit pas car les sourcils tombent également et doivent être remontés.

Chez les hommes le fait d’avoir des sourcils fournis permet de cacher la cicatrice au dessus du sourcil pour obtenir une plus grande ouverture du regard.

En savoir plus : La blépharoplastie